www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

Critérium internationale de paracyclisme des Monédières

CORREZE

 Samedi 22 mai et Dimanche 23 mai 2010

 

SAMEDI

C'est par un temps chaud que la compétition a démarré pour un course sur route le samedi. Un parcours de 16,4km à parcourir 3 fois pour la catégorie de Jérôme soit 49.2km. Ce  parcours sera utilisé également pour le contre la montre.

 

 

Après un démarrage plutôt rapide de l'élite mondiale sur ce circuit très accidenté, Jérôme dans la première montée est victime d'un décrochement mais dans le second tour revient.

 

 

 

Le champion de France Stéphane Baillet a quitté le groupe. on ne le reverra qu'à l'arrivée avec plus de 4 mn d'avance. Derrière aucune décision ne se fera et Jérôme disputera la seconde place au sprint en montée mais il se fera dépassé par son coéquipier Laurent THIRIONNET et le tchèque Michal STARK. 

 

 

DIMANCHE

C'est donc avec 1s à 2s d'écart sur ses prédécesseurs et  20 s d'avance sur le champion du monde vénézuélien Hugo MARQUEZ GARIDO que Jérôme aborde le lendemain le contre la montre.

Jérôme va-il rééditer l'exploit de la compétition de URT-Bayonne  et confirmer ses dispositions à  ce type d'effort?

 

 

 

Objectif : Stéphane étant intouchable avec ses 4 mn d'avance, l'objectif est simple, prendre quelques secondes  à ses deux prédécesseurs du classement général et rattraper le vénézuélien pour la sécurité.

Et c'est parti pour un chrono de fou: 16,4km avec une grosse montée, un faux plat, une descente et une nouvelle côte dans le final. 

Jérôme, grâce à sa nouvelle coque sur le vélo lui permettant la position debout grimpe bien mieux que l'année passé et à l'arrivée, le vénézuélien est rattrapé  par notre COFIDIS. Les concurrents suivants perdent tous  plus de 1mn à part notre avion national Stéphane qui remporte le CLM avec 36s de moins.

 

 

 

Jérôme fini donc deuxième du CLM à la vitesse moyenne de 37,8km/h mais aussi deuxième sur le classement général de l'épreuve. C'est sa meilleur place à ce jour en épreuve international.

 

 

 

 

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS