www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE PARACYCLISME 2011

FONTENAY LE COMTE ( VENDEE)

 

Le samedi 18 et dimanche 19 juin 2011, la Vendée a accueillit l’une des épreuves cyclistes préférées des coureurs Français. Les Championnats de France sur route et contre la montre handisport à Fontenay le comte.
 
A cette occasion, l'élite française handisport était réuni au départ pour se battre, se bagarrer, pour  obtenir ce maillot tricolore que l’on porte avec fierté.
 
 L’épreuve est accessible à un grand nombre de coureurs, et la gagner est à la portée de chacun. Il y a toujours un silence au moment du départ, chacun se dit en son for intérieur : et si c’était moi ?
 

Epreuve route du samedi /

" Sur un circuit de 5km très exigeant constitué d'une bosse avec du vent contraire,  3 coureurs se sont très vite détachés du reste du groupe pour pouvoir disputer la victoire.
Laurent THIRIONET (COFIDIS), Stéphane BAHIER (ERNEE) et Jérôme LAMBERT (COFIDIS) qui se connaissent très bien, ont su s'entendre jusqu'a la flamme rouge.
Sous cette dernière, en patron,  Laurent THIRIONET, d'un regard appuyé, a donné le bon de sortie  à son jeune coéquipier et l'insita à attaquer pour essayer de prendre les quelques mètres nécessaires pour s'imposer  face à l'Ernéen numéro un mondial 2010, Stéphane BAHIER .  Celui-ci, surpris par la manœuvre, laissa s'échapper Jérôme.

 

C'est en explosant de joie que Jérôme passe la ligne en vainqueur devant Laurent et Stéphane. 

Jérôme LAMBERT, Champion de France route avec le soutein de Laurent THIRIONNET 

 

 

"Cette victoire, me permet de réaliser un rêve. Pouvoir porter ce maillot de champion de France était pour moi plus qu'important. Il faut savoir que c'est à ce rêve, devenu par la suite projet, que je m'accrochais chaque jour depuis mon accident, la sortie du coma en passant par ma rééducation, mes entrainements sous le froid, la pluie et les frustrations que je subissais lors d'entrainements ou courses avec les valides"

Jérôme LAMBERT       

 

 

voir article voix du nord du vendredi 24 juin 2011 dans la rubrique "media"

Epreuve du contre la montre du dimanche /
Le lendemain, lors du contre la montre individuel, Laurent THIRIONNET, champion olympique de la discipline a repris les commandes en s'imposant sur les 15km d'un circuit exigeant en 22min16.Stéphane BAHIER, vice champion de France en réalisant 22min36. Jérôme LAMBERT complètera le podium avec 22min 48.

         

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS