www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

HECA

Handicap et Emploi au Crédit Agricole

18 et 19 novembre 2010

Le Handicap Invisible

 

Les 18 et 19 novembre 2010, Jérôme a participé à la semaine pour l'emploi des personnes handicapées organisée par Le Crédit Agricole, fortement mobilise pour cette occasion . 

Dont le slogan est : « Parce que le handicap ne doit plus être un handicap »

 

 

 

Cette intervention, réalisée à Lille et Arras, dans un cadre professionnel et face à un auditoire de qualité a permis de présenter Jérôme, un sportif handicapé qui donne le meilleur de soi pour atteindre ses objectifs « la skippy attitude », cette façon de penser pour agir. 

 

Pour faire opposition aux idées reçues, certaines personnes handicapées ont fait de leur différence une force, un atout.

 

 Les visiteurs ont pu se rendre compte que le handicap de Jérôme, n’empêche en rien, la pratique d’un sport (a haut niveau) ou encore son épanouissement personnel. Au-delà de son handicap, il transmet sa philosophie de vie permettant aux gens valides ou non, de ne plus voir les choses de la même manière et de donner désormais le meilleur d’eux même pour n’avoir aucun regret.

 

L’intégration des personnes en situation de  handicapées en entreprise, peut contribuer à faire évoluer notre société qui a tendance à mettre des barrières face aux différences. « Parce que les compétences et le handicap sont tout à fait compatibles ».

Il a expliqué que ces dernières peuvent s’intégrer comme tout le monde dans la mesure où on les considère comme notre égal car elles le sont, autonome avec des capacités et des limites.

 

 Dans une situation de recrutement, il faut savoir relever les défis et nous démarquer par nos capacités, mais aussi redoubler de motivations. « La vraie différence, c’est la compétence. »

 Tous les handicaps ne sont pas visibles. Ils n’impliquent pas nécessairement l’usage d’un fauteuil roulant.

 

Pourquoi mettre des barrières à cause de différences alors que l’on a chacun son propre handicap. Certaines personnes sont dans une situation difficile, que ce soit sur le plan  économique, sociaux professionnel, sentimental, familial… le handicap est une notion subjective,  chacun peut se sentir handicapé.

 

Il a donc invité les personnes présentes à visiter le site,  pour ceux qui le souhaite à le contacter et à adopter cette façon de penser et d’agir dans leur vie quotidienne.

SELLIER Laetitia

 

 

 

Continuons ensemble !

 

 

                                                                                              

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS