www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 

 

L'histoire d'un jeune qui y croittignon_l_histoire_d_un_jeune_qui_y_croit08mod.jpg

Le Lillois Jérôme Lambert ne va pas se morfondre sur le bord de la route. Dès 2009, il reprend sa profession de commercial cycle, et malgré le handicap d'une jambe amputée, la compétition cycliste.

Jérôme a 24 ans et pratique le cyclisme de compétition depuis une dizaine d'années. Avec de bons résultats puisque, coureur en deuxième catégorie FFC, il a par exemple décroché le titre de champion du Nord. Le vélo fait partie de sa joie de vivre. Celle-ci est communicative. Au point de se révéler excellent vendeur dans le magasin de Cycles Léger-Lécolier, rue Léon Gambetta à Lille.

Et puis, alors qu'il épatait son entourage professionnel et que ses dirigeants du club d'Hellemmes misaient sur son potentiel, tout s'écroule : En février 2008, au lendemain de ma première compétition de la saison, un banal accident de la route m'ampute de la jambe gauche...

En fait, rie ne s'écroule : Pendant les deux mois d'hospitalisation, je me suis battu pour garder l'usage de mon genou. Fin avril, je suis entré au centre de rééducation l'Espoir à Hellemmes. Ceci avec la conviction que le champion retrouverait sa place dans le peloton. Motivation d'autant plus grande que son patron, Roland Lécolier, était venu lui faire signer son CDI dans sa chambre d'hôpital : Le patron a même annoncé que le magasin allait être aménagé en fonction des handicapés !

Les tests physiques réalisés au centre permettent à Jérôme d'envisager un avenir sportif plus qu'intéressant : Bien sur on pense à Laurent Thirionnet qui, avec l'amputation totale de la jambe gauche est devenu double champion olympique et très actif dans la vie.

Pour que le rêve devienne réalité, des vélos ont été préparés et offerts. Reste à acquérir une coûteuse prothèse spéciale pour combattre avec les valides. Le mental est déjà là !

André Tignon  28/10/2008

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS