www.jerome-lambert.fr  

LE SITE du SKIPPY CLUB

"DONNONS LE MEILLEUR"

 LA SKIPPY ATTITUDE

 UN VELO POUR TOUS 

CONFERENCES, PARRAINAGES

2013

DES NOUVELLES DE SKIPPY LE SPORTIF

CONTACTS

Accueil

Articles archivés

 
 


ARTICLE DE L'ECHO DU VELO


Mardi 10 Mars 2009
Rencontre avec Jérome Lambert
Une rentrée satisfaisante

 

 

 Après des mois de travail, le sympathique coureur Hellemmois Jérome Lambert a repris les chemins de la compétition mais avec une certaine hargne et une belle motivation. Une rentrée qu’il a voulu faire au sein du peloton UFOLEP des 4èmes catégories avant les grandes  échéances nationales. Une épreuve qui lui aura permis de retrouver ses marques et d’obtenir un très bon résultat de 14ème à l’arrivée de quoi voir l’avenir sereinement.

 

L’ECHO DU VELO l’a suivi dans ce 1er périple et le coureur nous a donné ses réactions à chaud.

 

Echoduvelo : «  Jérome, comment s’est passé cette première épreuve de la saison ? »

J.Lambert : « J’étais venu ici avec beaucoup de points d’interrogations car c’est la 1ère compétition depuis mon accident. Un 1er entraînement et une 1ère compétition après 1 mois ½ d’arrêt à cause d’un moyon blessé. J’ai donc du tout recommencer à zéro. Par rapport à mon planning performance, c’est assez favorable avec un petit bonus au niveau comportement en course. J’étais surtout là pour découvrir en UFOLEP 4ème cat. Ce n’est pas non plus un gros niveau mais je me suis senti à l’aise dans le groupe car les autres m’ont vraiment considéré comme un cycliste à part entière. J’étais bien au sein du peloton mais je ne pensais qu’à une chose, c’était de partir devant dans une échappée. J’ai tout le temps essayé de trouver la brèche. »

 

Echoduvelo : «  Qu’est ce qu’il te manque aujourd’hui pour être vraiment devant ? »

J.Lambert : « Il me manque en fait une progression dans tous les niveaux. Il faut que je progresse en tout même si j’ai déjà les bases. Par contre, là où je suis au top, c’est au niveau vélocité. Maintenant, il me reste à progresser. »

 

Echoduvelo : « Quels maintenant des prochains objectifs ? »

J.Lambert : « Je voulais en fait faire 2 courses tests pour apprendre à me découvrir en course. Je suis venu aujourd’hui pour courir avec les valides mais aussi enlever tous ses points d’interrogations. Ca fait maintenant 1 an que je me prépare en salle. La prochaine étape sera dimanche prochain à Longchamps pour me confronter aux handisports de ma catégorie et de voir où j’en suis. Je ne compte pas vraiment faire de performance car il y a déjà des places qui sont prises comme Laurent Thirionnet ou Stéphane Baillet qui sont au top. Je cherche à savoir où j’en suis et à travailler »

 

Echoduvelo : «  Au niveau programme, à quel moment penses tu arriver au top ? »

J.Lambert : « Cette année, ça serait bien d’être au top au mois de Juin pour les 1ères chaleurs mais mon objectif est plus dans les années à venir. Je suis comme un minime ou cadet qui cherche à progresser et devenir professionnel. Ces 3 prochaines années seront pour moi de progresser et d’arriver au top. »

 

Retrouver l'actualité de Jérome Lambert sur www.jerome-lambert.fr

 


Jerome Lambert toujours bien placé


 Un beau challenge pour Jérome Lambert


 Papa suit de prés le projet du fiston
 

 


 Jérome Lambert de retour à la compétition


 Juste derrière Jérome Lambert s'accroche


 Jerome Lambert fait l'effort en contre


 Belle 14ème place de Jerome Lambert


 Réaction à chaud de Jerome Lambert

 

 

 

LES PARTENAIRES  

ROYAL D'ASIE

Restaurant à Vendeville

 
 
Accueil

BIO

PROGRAMME MEDIAS PARTENAIRES LES VIDEOS